Julien s’envoie en l’air

Julien est lui même un passionné de photographie. Il a voulu passer cette fois devant l’appareil photo. C’était donc l’occasion pour moi de produire mon premier shooting photo solo. L’approche est bien sûr différente des séances de photo de couples : les amoureux vont se prêter au jeu rapidement et m’oublier aussi plus facilement. J’avais une appréhension sur le fait de ne pas savoir quoi faire avec un seul sujet. Finalement, j’ai découvert qu’avoir un seul modèle avait des avantages : le sujet seul est plus patient et me laisse plus de liberté au niveau du cadrage.

Nous avions discuté auparavant sur le choix d’un lieu ou d’un parcours, à Lille, pour ce shooting. C’est finalement Julien qui a trouvé un bon compromis : flâner dans ses endroits préférés de la métropole Lilloise. C’était une parfaite occasion d’allier photos « volées » et mise en scène. Et le dimanche, c’est quand même plus pratique et plus calme pour un tel exercice !

 

Julien et Robert Pattinson

Julien est un chineur de première et apprécie particulièrement la vieille bourse à Lille. Même le dimanche on y trouve des stands où les écrits se livrent bataille pour trouver preneur : bd, comics, livres, mais aussi vinyls, cd et jouets.

 

02.L'amour de la lecture

 

03. Brocante de livres

 

04.Séries - mouvements

Instantanés qui retracent bien les rituels de Julien en pleine recherche.

 

05. Julien tâte l'air

Malgré un brin de soleil, la pluie s’est invitée depuis ce matin. Nous sommes méfiants ! (coup de chance finalement, aucune goutte n’est venue entacher cette journée)

 

06. Farfouille de posters

 

07. Contre jour

Lorsque nous sortons de la vieille bourse, la lumière que j’aperçois à la sortie m’inspire pour un contre jour. Julien prend la pose.

 

08. Rue Faidherbe de Lille

Nous arrivons rue Faidherbe, un des symboles de la ville de Lille.

 

09. Julien s'envoie en l'air à Lille

Julien s’envoie en l’air !! Le choix du dimanche s’est avéré très utile !! En semaine je mets au défi quiconque d’avoir cette rue vide. Nous avons tout de même patienté 10 minutes avant de pouvoir avoir le champ libre. Même le dimanche, quelques voitures circulent. Julien a fait des allers et retours de part et d’autre du passage piéton afin de.. ne pas se faire écraser !

 

10. Une petite pause sur les marches

Après beaucoup d’efforts, une pause s’impose au pied de la chambre de commerce.

 

11. Une pose sur la rampe

 

12. Reflet de vitrine

J’adore les reflets, ça tourne parfois à l’obsession. « Un pas à gauche, un pas en avant, stop recule ».. mon modèle a joué le jeu pour que j’obtienne mon fameux reflet du jour.

 

13. En haut des marches

 

14. You gun

Julien a été inspiré. Cette photo me fait penser à l’affiche de l’Oncle Sam « I want YOU for US Army ». Mais vous pouvez surtout voir sa main comme un pistolet. A chacun d’en faire son interprétation !

 

15. Grimpe

 

16. Julien ce magicien

Petits délires avec les vitrines et les éléments du décor du Vieux Lille.

 

17. On joue avec le décor

 

18. Juilen s'envoie en l'air 2 à Lille

Julien s’envoie en l’air 2 ! Malgré le fait que nous étions dans une « petite » rue, les voitures circulaient sans cesse. Pas facile !

 

19. Julien lève l'interdit

Julien essaye de lever l’interdit !

 

20.Julien en 3 fois

Comme sur le shooting Ella & Olivier en balade, je me suis adonné à un petit montage. Julien divisé par 3 !

 

Une excellente après-midi où on a pris du plaisir tous les deux à s’échanger des idées de mises en scènes. Julien était très créatif ce qui m’a rendu la tâche facile. Un grand merci à toi !  Nous ne disposions que de 2h top chrono mais n’avons pas traîné afin d’avoir une variété dans les photographies.

A qui le tour ? N’hésitez pas à me contacter pour un shooting sur Lille ou sur Rouen, en solo, couple ou pour immortaliser un moment de vie de votre petit bout !

 

– Shooting de septembre 2012, Lille, Nord –

Publicités

4 réflexions sur “Julien s’envoie en l’air

  1. c’est Joli ! Il y a une erreur de lien au niveau « l’affiche de l’Oncle Sam « I want YOU for US Army » »

    J’ai pas la 7ème photo, on voit son bide 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s