Caro & JG faisaient partie de mon réseau de connaissance. Leurs attentes étaient simples : couvrir l’évènement en terme de reportage et si le temps le permettrait, quelques photos posées pour faire plaisir à la famille. Ils m’avaient fait part eux aussi de leur réticence pour les photos « bollywood ».
Après une petite visio conférence en Skype, j’en ai appris un peu sur leur histoire et l’on s’est mis d’accord sur le déroulement le jour-J. Ils m’ont laissé vraiment toute liberté et je les en remercie !
Ce shooting date de 2 ans déjà (je rattrape mon retard comme je peux) mais je constate une petite évolution déjà par rapport au 1er mariage : j’ai réussi à mieux me placer, car mieux préparé et j’ai pris plus de confiance pour « y aller ».
Que l’on soit pro ou qu’on soit le copain désigné comme « le photographe du mariage » ; la démarche est la même (la pression financière en moins pour le copain évidemment)>> il faut savoir s’imposer et endosser le rôle. Les invités ne vous feront pas forcément de cadeaux. D’ailleurs, à chaque mariage, vous trouverez toujours un invité qui se sent investi du même rôle que vous, sans aucune légitimité, se plaçant bien devant sous prétexte qu’il a un aussi gros joujou que vous.. Cela arrive d’ailleurs plus souvent si l’on est le copain désigné ou « l’ami de » qui fait les photos. Sans mauvais jeux de mots, il convient de recadrer le ou les invités qui vous polluent (parfois même sans s’en rendre compte). On vous a confié une mission à VOUS et à VOUS seul. Alors autant la prendre à bras le corps car les mariés comptent sur vous et pas forcément sur tonton Lucien.
Ce petit mémo étant dit, voici les photos de ce mariage ! 🙂
Caro & JG, merci de m’avoir accordé votre confiance! 🙂
joliiiiii!bisous
J’aimeAimé par 1 personne